Tous les clubs affiliés au Comité Départemental d’Escrime des Hauts-de-Seine peuvent faire une demande d’aide financière au Comité Régional d’Escrime d’Ile-de-France.
Ces dossiers doivent obligatoirement être préalablement envoyés au CDE92 qui les validera, et les déposera au CREIF.
En général il existe 4 thèmes:
- Aide au développement de la pratique en faveur des jeunes
- Aide au développement de la pratique de l’escrime handisport
- Aide au développement de la pratique de l’escrime artistique
- Formations des équipes dirigeantes
ATTENTION:
A bien lire, préalablement, la note explicative afin que toutes vos demandes puissent être étudiées par le CREIF;
A établir une fiche différente pour chaque type d’action demandée;
A joindre impérativement: soit une facture acquittée datée impérativement de l’année civile en cours, soit un devis pour les actions du dernier trimestre de l’année civile.
Annexe CREIF: Note explicative et technique des exclusions
Afin d’éviter des erreurs qui provoquent une surcharge importante de travail inutile pour tous et ralentissent considérablement le travail de la Commission d’attribution des subventions du CREIF, cette note annexe a pour but de préciser clairement – en donnant des exemples précis – ce qui n’entre pas dans le champ des actions subventionnées et imposées par les pouvoirs publics.
L’application stricte de ces recommandations devrait ainsi éviter des déceptions lors du rejet des dossiers non conformes ou n’entrant pas dans les critères fixés.
Voici à titre d’exemples de ce qui n’entre pas dans le champ des subventions du CREIF :
- les éléments de salaire et charges sociales des enseignants et/ou des intervenants, quels qu’ils soient (des dispositifs d’aides à la création d’emploi existent de par ailleurs) ;
- l’absence de facture correspondant exactement à l’action décrite dans la demande, les factures illisibles, les factures anonymes sans identifiant ;
- la production de facture d’un autre millésime que l’année de référence indiquée (uniquement l’année civile 2016) ;
- le mélange de plusieurs actions différentes (thèmes) sur une même fiche ;
- les achats de matériel à titre individuel (ex. facture à l’unité) ;
- les fournitures alimentaires et/ou de buvette ;
- le remboursement de frais de déplacement pour des compétitions (hôtel, transport, restaurant),
- le matériel FIE
- l’achat de petit matériel, et de matériel de réparation (ex. entres autres : tête de pointe, tournevis, écrous, fils contact, colle, etc…)
- l’achat de petits accessoires (ex. entres autres : bonbons, perruque, ticket de RER/Métro, chaussettes, réparations, etc…),
- la production d’un devis au lieu d’une facture acquittée (sauf pour les dernières actions de l’année en cours de réalisation : dans ce cas uniquement un devis daté de septembre 2016 pourra être accepté à condition que la facture correspondante soit envoyée au plus tard le 31 janvier 2017);
- les lots offerts par les organisateurs lors des compétitions ;
- les frais médicaux ;
- etc.